Votre produit a bien été ajouté au panier Voir mon panier Voir mon panier
Votre produit a bien été retiré du panier Voir mon panier Voir mon panier

Conditions générales du programme de fidélité « Le Club Drinx »

 

1. OBJET

Le programme de fidélité « Le Club Drinx » est un programme géré par Munhowen S.A. dont le siège social est situé au L-4385 EHLERANGE, 14, Z.A.R.E. Est, Luxembourg, et qui est immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Luxembourg sous le numéro B.29728. Ce programme permet, en fonction des achats réalisés chez Drinx, de cumuler des points donnant droit à des avantages en fonction du statut acquis.

Le Programme de fidélité Le Club Drinx comporte trois niveaux :

  • le statut Bronze,
  • le statut Silver,
  • le statut Gold.

2. SOUSCRIPTION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ LE CLUB DRINX

Eligibilité au Programme de fidélité Le Club Drinx

Le Programme de fidélité Le Club Drinx est réservé aux personnes ayant communiqué certaines données personnelles telles qu’indiquées à l’article « 5.Données personnelles » des présentes conditions. Il est gratuit et accessible, sans condition d’achat.

Le Programme de fidélité Le Club Drinx est gratuit et accessible, sans condition d’achat, à toutes personnes âgées de 18 ans ou plus, n’agissant pas à titre professionnel.

Munhowen se réserve le droit de demander à n’importe quel moment toutes pièces justificatives permettant d’indiquer l’identité de la personne souhaitant souscrire ou ayant souscrit au Programme de fidélité Le Club

CONDITIONS D’OBTENTION DE LA CARTE DE FIDÉLITÉ

La Carte de fidélité est mise gratuitement à la disposition de toute personne qui en fait la demande après à l’adhésion au programme de fidélité Le Club Drinx. Elle peut être réalisée dans les magasins Drinx, ou sur notre site Internet drinx.lu. Lors de l’adhésion au Programme de fidélité Le Club Drinx, les adhérents sont invités à renseigner leurs informations personnelles sur drinx.lu ou sur le formulaire d’adhésion en magasin. En cas d’adhésion en magasin, pour bénéficier de tous les avantages de notre programme de fidélité et finaliser votre adhésion, un compte client sur le site internet www.drinx.lu est créé. L’adhérent pourra y retrouver l’ensemble des informations utiles au programme dont son numéro de carte fidélité.

L’inscription au Programme de fidélité Le Club Drinx ne peut être inscrite dans les fichiers informatiques de Munhowen que si les informations transmises lors de l’adhésion sont complètes, au format requis et exploitables. La mise à jour des informations le concernant appartient au membre du Club Drinx. Munhowen ne sera pas responsable dans le cas où le membre ne recevrait pas l’offre en raison d’informations obsolètes ou incorrectes fournies.

Munhowen se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de délivrance de la Carte de fidélité virtuelle.

CONDITIONS D’OBTENTION DU STATUT BRONZE

Dès son 1er achat le client membre du Programme de fidélité Le Club Drinx obtient le statut Bronze

CONDITIONS D’OBTENTION DU STATUT SILVER

Pour obtenir le statut Silver le membre du Programme de fidélité Le Club Drinx doit avoir cumulé 1000 points sur une année calendaire (1€ d’achat = 1 point). Dès qu’il franchit un cumul de 1000 points sur l’année calendaire, le membre accède au statut Silver.

Le statut Silver a une durée de validité initiale qui correspond au restant de l’année calendaire en cours et toute l’année calendaire suivante :

  • par exemple : si le statut Silver est acquis le 10 février 2023, il sera valable jusqu’au 31.12.2024

Pour conserver son statut Silver après sa période de validité initiale, le membre doit avoir cumulé 1000 points (1€ d’achat = 1 point) entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédente. A défaut, l’adhérent ne sera plus éligible à son statut Silver à compter du 01 janvier qui suit l’expiration de son statut Silver.

Munhowen se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions d’accès au statut Silver.

CONDITIONS D’OBTENTION DU STATUT GOLD

Pour obtenir le statut Gold le membre du Programme de fidélité Le Club Drinx doit avoir cumulé 2000 points sur une année calendaire (1€ d’achat = 1 point). Dès qu’il franchit un cumul de 2000 points sur l’année calendaire, le membre accède au statut Gold. Le compteur de point ne se remet pas à 0 lors de l’obtention d’un nouveau statut.

Le statut Gold a une durée de validité initiale qui correspond au restant de l’année calendaire en cours et toute l’année calendaire suivante :

  • par exemple : si le statut Gold est acquis le 10 février 2023, il sera valable jusqu’au 31.12.2024

Pour conserver son statut Gold après sa période de validité initiale, le membre doit avoir cumulé 2000 points (1€ d’achat = 1 point) entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédente. A défaut, l’adhérent ne sera plus éligible à son statut Gold à compter du 01 janvier qui suit l’expiration de son statut Gold.

Munhowen se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions d’accès au statut Gold.

3. CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ LE CLUB DRINX

Le Programme de fidélité Le Club Drinx est nominatif, et réservés aux particuliers pour leur usage propre et non-professionnel. Le compte fidélité ne peut être cédé.

Chaque membre ne peut bénéficier que d’un seul numéro de programme de fidélité (même nom, prénom(s), adresse, email et/ou SMS) et les avantages associés ne sont pas cumulables entre eux. Munhowen se réserve le droit d’effectuer toutes vérifications afin de contrôler la validité de l’inscription. Si Munhowen découvre qu’une même personne a plusieurs numéros du Programme de fidélité Le Club Drinx, les données et les avantages de l’adhérent ne seront comptés qu’une seule fois au sein d’un seul et même compte et les comptes superflus seront désactivés, les points et les avantages en doublon seront supprimés. Il est précisé qu’à tout moment un membre du club Drinx peut se rendre dans son espace client sur le site Internet drinx.lu afin mettre à jour ses informations personnelles.

L’adhérent s’engage à utiliser le Programme de fidélité Le Club Drinx conformément aux dispositions prévues dans les présentes conditions générales. Dans le cas contraire, Munhowen se réserve le droit de suspendre ou de résilier le compte fidélité de l’adhérent, de désactiver ou de retirer des points des comptes du Programme de fidélité Le Club Drinx de l’adhérent, sous réserve des conditions mentionnées en article « Suspendre / Désactiver / Perdre des points ».

4. AVANTAGES DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ LE CLUB DRINX

POUR LES DÉTENTEURS DU STATUT BRONZE

Le statut Bronze donne le droit à son titulaire, sur présentation en magasin de sa carte de fidélité ou du code-barres envoyé par email suite à la création de son compte fidélité, de cumuler des points lors de ses achats dans les magasins Drinx et sur le site Internet drinx.lu et d’avoir accès aux offres du programme Le Club Drinx Bronze.

Le compteur de points est déclenché dès l’adhésion au Programme de fidélité. Le compteur de points est incrémenté suivant le barème : 1€ d’achat = 1 point sur le compteur.

POUR LES DÉTENTEURS DU STATUT SILVER

Le statut Silver  donne le droit à son titulaire, sur présentation en magasin de sa carte de fidélité ou du code-barres envoyé par email, de cumuler des points lors de ses achats dans les magasins Drinx et sur le site Internet drinx.lu et d’avoir accès aux offres du programme Le Club Drinx Silver.

Le compteur de points est déclenché dès l’adhésion au Programme de fidélité. Le compteur de points est incrémenté suivant le barème : 1€ d’achat = 1 point sur le compteur.

POUR LES DÉTENTEURS DU STATUT GOLD

Le statut Gold donne le droit à son titulaire, sur présentation en magasin de sa carte de fidélité ou du code-barres envoyé par email, de cumuler des points lors de ses achats dans les magasins Drinx et sur le site internet drinx.lu et d’avoir accès aux offres du programme Le Club Drinx Gold.

Le compteur de points est déclenché dès l’adhésion au Programme de fidélité. Le compteur de points est incrémenté suivant le barème : 1€ d’achat = 1 point sur le compteur.

GÉNÉRALITÉS POUR TOUS LES MEMBRES DES STATUTS DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ LE CLUB DRINX

Les points accumulés ne sont ni transférables, ni échangeables contre de l’argent en espèces.

Dans le cas où une demande de remboursement serait effectuée en magasin ou exercée sur le site Internet drinx.lu, Munhowen se réserve la possibilité de déduire le nombre total de points accumulés par le membre dans le le Programme de fidélité Le Club Drinx du nombre de points cumulés grâce à l’achat du produit dont le remboursement est demandé.

Les points cumulés sont consultables sur le site internet drinx.lu rubrique « Mon compte – Programme de fidélité ».

Chaque membre a la possibilité de consulter les avantages disponibles en fonction des statuts Bronze, Silver, Gold sont consultables sur drinx.lu.

5. DONNÉES PERSONNELLES

Munhowen recueille des données personnelles relatives aux membres lors de leur inscription au Programme de fidélité Le Club Drinx sur le site Internet drinx.lu ou en magasin.

Ces informations sont collectées via le site Internet drinx.lu.

Lorsque le client dispose déjà d’un compte sur le site Internet drinx.lu et souhaite souscrire au Programme de fidélité Le Club Drinx, il lui suffit de réaliser le processus en ligne et de compléter si besoin les données manquantes pour pouvoir participer au Programme de fidélité Le Club Drinx.

Les données du compte en ligne non modifiées lors de l’adhésion au Programme de fidélité Le Club Drinx sont considérées comme mises à jour dans le profil du membre et ont vocation à être utilisées dans le cadre du Programme de fidélité Le Club Drinx.

Les informations suivantes sont obligatoires pour adhérer au Programme de fidélité Le Club Drinx : civilité, nom, prénom, adresse postale, email. Si ces informations ne sont pas renseignées ou incorrectes, il n’est pas possible de participer au Programme de fidélité Le Club Drinx et de recevoir les offres associées au statut du membre.

Les autres informations demandées par Munhowen au moment de l’adhésion le sont pour mieux connaître l’adhérent et, le cas échéant, lui adresser des communications adaptées à son profil et à ses préférences mais ne sont pas obligatoires.

Munhowen conserve les informations relatives à l’historique des achats de l’adhérent et à l’utilisation des services dès lors que ce dernier présente ou renseigne ou communique son numéro de fidélité Le Club Drinx sur le site Drinx.lu ou dans le réseau de magasins Munhowen. Cette conservation est nécessaire pour gérer l’éligibilité de l’adhérent aux différents avantages du Programme de fidélité Le Club Drinx et assurer sa bonne exécution. Par ailleurs, ces informations sont utilisées pour adresser à l’adhérent les offres, les actualités ou les publicités personnalisées en fonction de ses précédents achats et/ou intérêts.

Lorsque l’adhérent accepte l’utilisation de cookies sur le site Internet drinx.lu, la collecte de données dans le cadre du programme de fidélité est également combinée avec les données de navigation. Cette combinaison permet à Munhowen de proposer du contenu publicitaire correspondant aux préférences de l’adhérent sur le site Internet drinx.lu ainsi que sur des sites de tiers.

Ces informations donnent la possibilité à Munhowen de mieux connaître les préférences du membre, mais également de lui proposer une expérience d’achat qualitative et adaptée.

Durée de conservation.

Les informations recueillies concernant les membres sont conservées par Munhowen pour  une durée qui n’excédant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été demandées, c’est-à-dire pendant la durée de votre participation au Programme de fidélité Le Club Drinx, ainsi que des délais de prescriptions légales permettant à Munhowen de répondre à ses obligations légales.

Vos données personnelles traitées dans le cadre du Programme de fidélité seront supprimées si :

Les informations concernant les membres sont communiquées aux prestataires de services et sous-traitants  Munhowen impliqués dans l’administration du programme de fidélité Le Club Drinx. Munhowen s’engage à conclure un contrat conformément à la réglementation applicable avec tout prestataire qui traite des données personnelles pour le compte de Munhowen afin de s’assurer que toutes les mesures nécessaires sont prises pour assurer la sûreté, la sécurité, la confidentialité et la sécurité des données traitées par Munhowen et les fournisseurs de services.

Le membre peut à tout moment vérifier et/ou indiquer un changement de ses données personnelles dans son compte en se rendant sur sa page mon « compte » du site Internet drinx.lu

Dans le cas où Munhowen a un doute quant à l’identité d’un membre, Munhowen peut demander de fournir une copie d’une pièce d’identité de la personne exerçant son droit.

Les membres peuvent également, dans des conditions similaires, exercer leur droit d’opposition au traitement de leurs données personnelles à des fins de prospection commercial ou demander l’effacement la suppression de leurs données personnelles ou limiter le traitement de leurs données.

6. DROITS RÉSERVÉS À MUNHOWEN

Munhowen se réserve le droit de modifier les conditions générales et informera les membres du programme de fidélité de ces modifications par le moyen qu’il juge le plus appropriée. (Courrier, emailing, mise à jour des nouvelles conditions générales sur le site Internet drinx.lu…).

La dernière version des conditions générales du Programme de fidélité Le Club Drinx applicable est celle consultable sur le site Internet drinx.lu. Munhowen invite donc l’adhérent à consulter régulièrement le site Internet drinx.lu.

Munhowen se réserve également le droit d’envoyer des offres promotionnelles personnalisées à certains membres du Programme de fidélité Le Club Drinx. Munhowen se réserve également le droit de modifier ou de suspendre le Programme de fidélité Le Club Drinx.

Dans le cas d’un arrêt définitif du Programme de fidélité Munhowen ou d’un changement complet de ce dernier pouvant entraîner une perte d’offres promotionnelles en cours de validité et/ou de points cumulés, les adhérents seront informés de ces changements par Munhowen par le moyen qu’il juge le plus appropriée (courrier, email, ou SMS…).

Munhowen ne garantit pas que les points accumulés non utilisés soient réutilisés sous quelque forme que ce soit dans le cadre d’une modification du programme.

Munhowen se réserve la possibilité de ne pas contacter les adhérents non actifs du Programme de fidélité Le Club Drinx (c’est-à-dire ceux n’ayant pas réalisé d’achat depuis plus de 12 mois en présentant leur numéro de fidélité Le Club Drinx) pour les informer des éventuelles modifications du programme.

Aucune modification, évolution ou suppression du Programme de fidélité Le Club Drinx ne donnera droit à une indemnisation de l’adhérent.

7. SUSPENSION / DÉSACTIVATION / PERTE DE POINTS

Le Programme de fidélité Le Club Drinx a pour but d’offrir des avantages à ces membres en fonction des achats réalisés dans un magasin du réseau Drinx et/ou sur le site Internet drinx.lu.

Le Programme de fidélité Le Club Drinx présume également que les membres se conformeront aux conditions générales du programme et auront un comportement loyal vis-à-vis de Munhowen. En conséquence, Munhowen a le droit de suspendre l’adhésion au Programme de fidélité Le Club Drinx, ou de révoquer définitivement tout membre du programme de fidélité en cas d’inconduite du membre et, le cas échéant, Le Club Drinx se réserve le droit de résilier tout avantage associé au programme de fidélité Le Club Drinx

Munhowen effectuera cette suspension et/ou clôture après notification par e-mail au membre l’adhérent, sans que l’adhérent ne puisse prétendre à aucune indemnisation, notamment dans les cas suivants :

  • Fraude et/ou tentative de fraude intentionnelle de la part du membre ou de vol de l’adhérent en magasin et/ou sur le site Internet drinx.lu
  • D’utilisation abusive et/ou inappropriée du Programme de fidélité Le Club Drinx
  • Actions susceptibles de perturber le fonctionnement du site Internet drinx.lu, le fonctionnement du Programme de fidélité Le Club Drinx ou le fonctionnement des magasins
  • En cas de d’achat anormalement élevé sur une même journée et/ou plusieurs jours
  • En cas de problème de paiement dans un délai d’un mois suivant le rappel de Munhowen,
  • En cas de non-respect des modalités mentionnées dans les conditions générales du programme de fidélité Drinx.lu

8. RESPONSABILITÉ

Munhowen est exonérée de toute responsabilité pour toutes les conséquences, directes ou indirectes, des éventuels dysfonctionnements du Programme de fidélité Le Club Drinx. En cas de dysfonctionnement, Munhowen fera néanmoins ses meilleurs efforts pour que l’adhérent puisse conserver le bénéfice de son cumul de points.

Avez-vous l'âge légal pour acheter ou consommer de l'alcool ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.