
Bas Armagnac Millésimé 1948 40° 1948 Castarède
Type de digestifs
Armagnac
Description
Un savoir-faire exceptionnelPlus de 175 ans d'expérience, d'amour et de travail, ont permis à notre famille d'acquérir un savoir- faire concernant le choix des meilleures productions issues du Bas Armagnac, les méthodes de distillation et d'élevage de cette eau-de-vie spécifiquement française.
Un Patrimoine Familial
Notre Famille possède deux chais multicentenaires :
Un sur les bords de la Baïse : à Pont de Bordes (Lavardac) dans le Lot-et-Garonne, berceau de la commercialisation des vins (commercialisation qui à l'époque se faisait par voies navigables).
Ce chai de vieillissement, véritable « éco musée », a été conservé dans le même esprit qu'à sa fondation au XIXème siècle. Il est considéré par les spécialistes comme un endroit exceptionnel pour le vieillissement dû à la présence de cette rivière, la Baïse, qui crée des conditions isothermiques remarquables. Il offre les meilleures conditions de vieillissement pour les vieux millésimes.
L'autre, à Mauléon d'Armagnac, situé dans le grand Bas Armagnac où se trouve le Château de Maniban, domaine qui nous appartient, entouré de ses vignes, complantées de trois cépages : la folle Blanche, le Colombard, le Saint-Emilion.
Une propriété dans le Grand Bas Armagnac
En devenant propriétaire du prestigieux Château de Maniban, situé en plein coeur du Bas-Armagnac, qui date du XVIe siècle, nous veillons sur la culture, la production, la distillation et le vieillissement de nos Armagnacs.
Notre domaine est entouré de vignes complantées de trois cépages : la Folle Blanche, le Colombard et le Saint-Emilion.
Nous sommes restés fidèles aux approvisionnements provenant du Bas-Armagnac, connu pour donner les eaux-de-vie les plus fines.
Ref. article : 18449