Poire William 43° Distillerie Nusbaumer

0,70L - Verre perdu
25,35 36.21 €/L
0,70L

Description

Ce fruit si fragile, en provenance de la vallée du Rhône et de la Durance, à la peau jaune-verte et à la chair banche, fine et fondante, est très juteuse et parfumée, au goût acidulé. Le choix de la matière première est primordial : les fruits doivent être sains, non abîmés.
Ce fruit à pépins s'élabore comme un fruit à noyau. Après une fermentation naturelle déterminée chaque année de façon précise, les fruits sont distillés de manière artisanale et traditionnelle dans l'un des quatre petits alambics en cuivre de la Distillerie. Cette eau-de-vie est ensuite vieillie quelques années dans des fûts en inox pour obtenir cette rondeur et cette finesse unique. A l'issue de ce long vieillissement, Nusbaumer réduit à 43° avec l'eau de leur propre source des Vosges. Cette eau qui traverse un sous-sol de schiste violet est d'une grande pureté et lui donne une force singulière.

NOTE DE DÉGUSTATION
L'eau-de-vie de poire williams est la plus appréciée, par son bouquet puissant et moelleux. Elle exprime avec talent la richesse du terroir et les saveurs nuancées du fruit.

Couleur : incolore.
Nez : très parfumée, aux arômes caractéristiques du fruit.
Bouche : on a la sensation du fruit mûr en bouche, son bouquet est puissant et moelleux.
Finale : longue, la sensation de la chair blanche du fruit perdure.

Ref. article : 23710