Togouchi Beer Cask Finish 40° Japan

Japon, Japan
0,70L - Verre perdu
48,91 69.87 €/L
0,70L

Type de Whiskies

Blend

Pays

Japon

Description

Togouchi Beer Cask Finish est un blended whisky spécialement créé avec seulement 36 fûts assemblés. Pour cette édition, les fûts sélectionnés pour la maturation finale par le Chef Blender de la distillerie Sakurao sont des fûts de chêne qui ont d'abord servi à la maturation du rhum Martinique dans les Caraïbes françaises puis à la maturation des bières IPA en France.

Togouchi Beer Cask Finish est marqué au nez par l'influence de la bière IPA transmise lors du processus de maturation avec des notes de houblon, mais aussi les saveurs miellées du rhum héritées du rhum martiniquais. Malgré son jeune âge, il exprime en bouche une belle complexité avec des arômes de pommes au four, de noix et de corn flakes le tout enrobé par une tourbe discrète. En finale, il disparaît avec douceur laissant derrière lui la douceur du miel, la finesse de la tourbe et une légère amertume.

Les whiskies Togouchi ont la particularité d'être uniquement vieillis, assemblés, dilués au Japon et mettent en valeur le travail d'assemblage pour les futures productions de la distillerie Sakurao. Le vieillissement des fûts de whisky importés d'Ecosse et du Canada se déroule dans un site unique : un tunnel de 361m de long et creusé en 1970 offrant des conditions idéales de maturation (température constante de 14°C et humidité de 80%). Une partie de leur caractère japonais est transmis par le terroir à travers l'eau de source utilisée pour la réduction du volume alcoolique qui est puisée au cœur des montagnes préservées du parc naturel de Sandankyo.

Ref. article : 40932